top of page
Rechercher

En juin, l’atelier mensuel thématique célèbre sa 6e édition !

au Lac des Minimes, le 8 mai 2026.
au Lac des Minimes, le 8 mai 2026.

Depuis le début de l’année 2026, j’ai eu le plaisir de proposer un atelier mensuel sur une approche articulé entre deux aspects de la méditation de pleine conscience :

Expérience individuelle : temps pour soi

- Temps de méditation individuel, guidé pas à pas. - Idéal pour (re)découvrir la méditation, nourrir sa pratique personnelle, à son rythme, dans un cadre soutenant.

Expérience en groupe : créer ensemble

- Activités créatives rendues possibles par le fait d’être ensemble, au cœur de l’expérience méditative. - Une occasion d’explorer ce que la présence des autres ouvre comme nouvelles façons de pratiquer.

Cet atelier s’adresse à tous, sans expérience préalable, dans un cadre laïque. Au cours des six derniers mois, chaque rencontre a eu lieu autour d'un thème différent pour découvrir la pleine conscience, dans une progression qui a encouragé une participation régulière, et voici les thèmes proposés en cet année 2026 :

  • Janvier : Corps et Conscience,

  • Février : Non-effort,

  • Mars : Perception du Corps,

  • Avril : Les Pensées,

  • Mai : Accepter...?,

et enfin,

  • Juin : La Confiance.


Je tiens à exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui ont participé aux ateliers.


Pour la rentrée 2026-2027, je continuerai à vous proposer cet atelier mensuel thématique : chaque mois, nous continuerons à aborder un thème différent, qui constitue l’un des piliers de la pleine conscience.


Et pour celles et ceux qui ne sont jamais venus, je vous invite vivement à nous rejoindre : peut-être, pourriez-vous vivre une prise de conscience inattendue ou découvrir de nouvelles perspectives, qui sait ?



 
 

©2020 par Hiroko Nakatani.

bottom of page