En juin, l’atelier mensuel thématique célèbre sa 6e édition !
- Hiroko
- 6 juin
- 1 min de lecture

Depuis le début de l’année 2026, j’ai eu le plaisir de proposer un atelier mensuel sur une approche articulé entre deux aspects de la méditation de pleine conscience :
Expérience individuelle : temps pour soi
- Temps de méditation individuel, guidé pas à pas. - Idéal pour (re)découvrir la méditation, nourrir sa pratique personnelle, à son rythme, dans un cadre soutenant.
Expérience en groupe : créer ensemble
- Activités créatives rendues possibles par le fait d’être ensemble, au cœur de l’expérience méditative. - Une occasion d’explorer ce que la présence des autres ouvre comme nouvelles façons de pratiquer.
Cet atelier s’adresse à tous, sans expérience préalable, dans un cadre laïque. Au cours des six derniers mois, chaque rencontre a eu lieu autour d'un thème différent pour découvrir la pleine conscience, dans une progression qui a encouragé une participation régulière, et voici les thèmes proposés en cet année 2026 :
Janvier : Corps et Conscience,
Février : Non-effort,
Mars : Perception du Corps,
Avril : Les Pensées,
Mai : Accepter...?,
et enfin,
Juin : La Confiance.
Je tiens à exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui ont participé aux ateliers.
Pour la rentrée 2026-2027, je continuerai à vous proposer cet atelier mensuel thématique : chaque mois, nous continuerons à aborder un thème différent, qui constitue l’un des piliers de la pleine conscience.
Et pour celles et ceux qui ne sont jamais venus, je vous invite vivement à nous rejoindre : peut-être, pourriez-vous vivre une prise de conscience inattendue ou découvrir de nouvelles perspectives, qui sait ?


